Lors de la première visite, votre spécialiste vous expliquera le fonctionnement de la cryolipolyse. Il procédera à un examen médical évaluatif pour écarter toute contre-indication particulière, écouter vos raisons et vous dire à quels résultats vous devez vous attendre. Il se peut aussi qu’on vous demande de montrer des photos des résultats antérieurs du patient.

Profitez de cette consultation pour poser à votre médecin toutes vos questions sur le fonctionnement de l’appareil, ce qui se passera pendant la séance, les instructions à suivre après le traitement, etc.
Comment la cryolipolyse agit pour dissoudre les graisses

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Le traitement est indolore et dure en moyenne entre 30 et 60 minutes selon le nombre de zones à traiter. Les spécialistes expliquent ce qui se passe pendant une séance de cryolipolyse :

Pour commencer, le médecin effectuera une analyse de la composition corporelle afin de calculer la densité du tissu adipeux dans la zone sélectionnée avec un pleximètre. Ensuite, la zone à traiter sera marquée d’un marqueur et le patient sera invité à s’allonger sur le lit pour son confort.
Ensuite, l’opérateur placera l’appareil dans la zone à traiter, après quoi l’aspirateur effectuera une légère aspiration pour que la peau entre en contact avec les plaques de refroidissement.
Au contact des plaques de refroidissement, la peau se refroidit et le patient remarque une légère sensation de froid localisé, qui ne provoque pas de douleur, mais seulement un léger inconfort.
Le processus de refroidissement dure 30 minutes pour chaque zone à traiter. Comme il s’agit d’un traitement indolore et agréable, le patient peut se détendre pendant toute la séance.
Une fois la séance terminée, la zone traitée sera légèrement rouge pendant quelques minutes ou même plusieurs heures. Le patient peut également remarquer un léger picotement ou un engourdissement dans la région. Dans tous les cas, ces effets disparaissent en peu de temps et vous pouvez reprendre immédiatement vos activités quotidiennes.

* Tous les médecins n’utilisent pas la même technique ; tout dépend du type et de la marque de voiture que votre spécialiste utilisera. Faites confiance à votre médecin, même si la technique utilisée est légèrement différente de celle décrite ci-dessus.
Équipement de sculpture cool

Quelles zones peuvent être traitées ?

Grâce à la cryolipolyse, il est possible de traiter différentes zones du corps, certains médecins ont même un équipement qui peut traiter deux zones simultanément. Les pièces à main utilisées varient en taille selon les zones : de petits applicateurs pour atteindre des zones telles que le double menton et d’autres plus grandes pour l’abdomen. De plus, l’équipement a évolué avec le temps et devient de plus en plus ergonomique pour mieux s’adapter à la zone traitée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.